© Base Aventure

Coeur de France à vélo & Loire à vélo

En pleine expansion, le tourisme vert et l’itinérance douce ne manque pas d’arguments pour convaincre les visiteurs du Val de Loire, même les plus réfractaires aux activités sportives.

Une balade à deux roues

Bien plus qu’un exploit sportif, voyager à vélo permet de se retrouver, de gagner en sérénité et patience avec en plus le goût de la découverte et de l’accomplissement et de l’effort (mais tout doux 😉)

Depuis la célèbre voie verte « Loire à Vélo », vous pourrez rouler sur les itinéraires secondaires pour rejoindre le « Coeur de France à Vélo« … Un moyen nature, écolo et très agréable pour visiter la Vallée du Cher. Arpentez ainsi des itinéraires cyclables aménagés et visitez le Château de Montpoupon, Amboise, Chenonceau, Montrichard…

SONY DSCSONY DSCSONY DSC
Randonnee Velo Sud Val De Loire Loire A Velo (2)Randonnee Velo Sud Val De Loire Loire A Velo (2)Randonnee Velo Sud Val De Loire Loire A Velo (2)
SONY DSCSONY DSCSONY DSC
Randonnee A Pied ParcoursRandonnee A Pied ParcoursRandonnee A Pied Parcours
Rando Pedestre Lien Vers CirkwiRando Pedestre Lien Vers CirkwiRando Pedestre Lien Vers Cirkwi
chatillon-accueil-village-pont-canal-aire-pique-nique.jpg
Ciruits Velo Sud Val De Loire Saint Aignan Montrichard Touraine SologneCiruits Velo Sud Val De Loire Saint Aignan Montrichard Touraine SologneCiruits Velo Sud Val De Loire Saint Aignan Montrichard Touraine Sologne

« Cœur de France à vélo »

la nouvelle véloroute du centre de la France

Reliée à la Loire par ses deux extrémités, à Marseilles-les-Aubigny dans le Cher et à Tours en Indre-et-Loire, son cheminement débute dans l’Allier à Montluçon sur une trentaine de kilomètres, avant de traverser le Cher sur 190 km, puis le sud du Loir-et-Cher sur 70 km et enfin la Touraine sur une quarantaine de kilomètres.

D’ici 2021/22, les 200 kilomètres reliant Tours à Vierzon et Bourges seront ouverts  aux cyclistes. La 2ème phase de travaux centrée sur le Cher en 2022-26 permettra aux cyclistes du canal de Berry de rejoindre la Loire.

On peut d’ores et déjà pédaler sur 2 sections principales : la première entre Montrichard et les portes de l’agglomération tourangelle (30 km) et la seconde entre Saint-Amand-Montrond et Montluçon (50 km).

A faire absolument : le circuit reliant Montrichard à Chenonceau, une boucle le long du Cher de 18 km Aller/Retour accessible à toute la famille !

LA LOIRE A VELO

Tracer vote itinéraire, trouver votre hébergement….

On vous propose un  séjour sur mesure dans le thème du vélo.

Découvrez la « la Loire à vélo »