Avec les autres, on commence à bien s’amuser. Mathis, lui, est fan des tigres, mais on n’a pas le droit de les nourrir, pour des questions de sécurité.
Flavie nous explique vraiment bien son métier, elle prend le temps pour toutes nos questions et elle a plein d’anecdotes… Elle connaît les habitudes des animaux, elle leur donne des petits noms, on dirait une vraie maman ! Plus la journée passe, plus je me dis que c’est vraiment le métier que je veux faire !
Arrive le moment de nettoyer l’enclos des coatis. C’est pas ce que je préfère, mais bon, à plusieurs ça va vite. Les animaux, c’est comme les humains, ils vivent mieux quand leur chambre est bien rangée… Ça ferait rire Maman si elle m’entendait !
Les soigneurs nous rassemblent, il est déjà 17h… C’est pas juste, c’est passé beaucoup trop vite ! Flavie me remet un diplôme ! Je vais l’accrocher dans ma chambre à côté du poster des pandas roux… Et je peux aussi garder le badge ! Lundi je le mettrai pour aller au collège, les copines vont être trop jalouses !
Dans la voiture, je n’arrête pas de parler. Mais il y a tellement à raconter ! Il faut absolument qu’on revienne cet hiver pour refaire « Soigneur Junior » car les activités seront différentes. Et puis, je pourrai revoir Flavie !