4777c8 Le Territoire Des Guepards Ap9i9035 5eda4b63a4f5b4777c8 Le Territoire Des Guepards Ap9i9035 5eda4b63a4f5b
©4777c8 Le Territoire Des Guepards Ap9i9035 5eda4b63a4f5b|ZooParc de Beauval

ZooParc de Beauval :

en avant pour la visite ! 🎫
  • Zoo de Beauval

Dans la famille des plus beaux parcs animaliers de France, je demande… Le Zoo de Beauval ! Avec près de 35 000 animaux répartis dans 20 territoires, le Zoo de Beauval voit les choses en grand. Et surprise, en 2021, deux jumelles pandas ont vu le jour au zoo pour le plus grand bonheur des enfants comme des plus grands… Alors, prêt à découvrir le monde animalier en famille ? On vous emmène faire un tour dans le 4ème plus beau zoo du monde ! 🦍

Téléchargez le guide !

Visite du ZooParc de Beauval

Quelles sont les prochaines disponibilités ?

NOUVEAUTÉS AU ZOOPARC

3 nouveautés au ZooParc de Beauval 🤩

Le Parc de Beauval se renouvelle sans cesse pour surprendre les visiteurs. À chaque année, sa nouveauté ! Vous voulez en savoir plus sur les derniers incontournables du zoo ? En voici un aperçu qui satisfera à coup sûr les petits zoologues en herbe comme les grands rêveurs. Au programme : des bébés pandas, un nouveau territoire tropical et une expérience insolite à vivre en famille !

 

2021 – Personne n’est passé à côté de la nouvelle : des bébés pandas sont nés au Zoo de Beauval ! Ou plus exactement des jumelles : Yuandudu et Huanlili. Vous le savez peut-être, les pandas géants sont une espèce vulnérable menacée d’extinction… Alors cette naissance à Beauval apparaît comme une véritable chance, presque 4 ans après Yuan Meng, le grand frère, premier panda né en France ! Qu’attendez-vous pour venir contempler les jumelles ainsi que leur maman, Huan Huan ? C’est une rencontre unique en France ! 🐼

 

2020 – Le Dôme Équatorial : Un terrarium géant pour un spectacle époustouflant !  Ce nouvel univers de plus de 12 000m2 est un dôme bioclimatique où vous pouvez admirer plus de 200 espèces. Dragons de Komodo, placides lamantins et hippopotames pygmées… On parie que vous allez sursauter !

 

2019 – Cap sur le Nuage de Beauval, la plus sensationnelle des attractions du parc ! Ces télécabines uniques dans le Loir-et-Cher (et dans les parcs zoologiques français) vous permettent de traverser le zoo stratégiquement : de la Plaine des Éléphants à la Terre des Lions. Le Nuage de Beauval vous offre une vue sur le parc à 40 mètres de haut, sur 800 mètres de long. Certaines cabines ont même un plancher de verre pour une vue plongeante sur le zoo. À l’arrivée, le souffle est coupé !

voyage autour de la Terre

Le ZooParc de Beauval : un voyage autour de la Terre 🌎

Bien plus qu’un parc, le Zoo de Beauval est un véritable monde en version miniature. À chaque zone du parc, son règne animal ! Qui a dit qu’il était impossible de parcourir le monde en un instant ? Du panda géant aux espèces les plus rares d’oiseaux, le parc zoologique de Beauval vous promet de voir des animaux comme nulle part ailleurs ! Voici les incontournables parmi les 20 territoires à voir pendant votre visite du parc. En avant les explorateurs !

  • Le Dôme Équatorial
  • La Terre des Lions
  • La Serre Australienne
  • La Savane Africaine
  • La Réserve des Hippopotames
  • La Plaine des Éléphants
  • Les Hauteurs de Chine
  • La Serre des Gorilles

SPECTACLES

Zoom sur les spectacles du ZooParc de Beauval ! 🕺🏼

Le zooparc va vous en mettre plein les yeux avec ses spectacles et animations ! On vous prévient, après la visite de Beauval, les enfants risquent d’en redemander.

Attention, un faucon ! Vivez un moment unique entouré d’oiseaux époustouflants au spectacle Maîtres des Airs. Au-dessus de vos têtes : chouettes, grues et pélicans vous préparent un bal aérien hors norme en compagnie des rapaces.
Gare à ne pas boire la tasse ! Venez assister au ballet aquatique des otaries au spectacle L’Odyssée des Lions de Mer. Nola et ses amis sont des acrobates hors pair dans l’eau ! Au-delà des éclats de rire, cet instant magique propose une sensibilisation à la protection de l’environnement. Une bonne occasion de faire une pause en famille pendant la visite du zooparc !
Les animations pédagogiques : rien de tel qu’un médiateur scientifique pour expliquer aux petits et aux grands la vie mystérieuse des différentes espèces du zoo. C’est l’occasion idéale d’écouter la grande histoire du monde !
Bonus : devenez soigneur d’un jour ! Plus besoin d’en rêver, c’est votre réalité au Zoo de Beauval : les petits aventuriers en herbe vont pouvoir soigner les animaux sauvages le temps d’une journée. Ne soyez pas jaloux, il y en a aussi pour les grands ! Le parc zoologique propose différentes activités premium pour rythmer votre visite.

POURSUIVEZ L'AVENTURE, ACHETEZ VOS BILLETS

POUR LES 3 PLUS GRANDS PARCS

DU VAL DE LOIRE...

BEAUVAL NATURE

Protégez les animaux avec l’association Beauval Nature ! 🐯

 

Logo Beauval RondL’association Beauval Nature permet de protéger les espèces et de sauvegarder notre biodiversité. Elle se voit régulièrement confier des missions de conservation. Beauval Nature permet notamment à des espèces de rejoindre leur milieu naturel après des années en captivité. Et ça, c’est la plus belle des victoires, pas vrai ?

Visiter le Zoo de Beauval, c’est aussi s’engager à protéger les espèces menacées. L’association Beauval Nature a récemment soufflé sa dixième bougie ! Son plus beau cadeau ? Votre contribution à sauver les animaux en danger et sensibiliser les enfants à la préservation de l’environnement.

Ces autres visites pourraient vous plaire

DES QUESTIONS SUR LE ZOO ?

ON A LES REPONSES !
  • Quelles sont les espèces à rencontrer au Zoo de Beauval ?

    Beauval vous accueille pour découvrir les animaux du monde entier ! Le parc zoologique de Beauval est la maison de près de 35 000 animaux. Vous pouvez y voir de nombreuses espèces comme le panda géant, le tamarin lion, la girafe, le Ara bleu, l’otarie, les éléphants…

  • Où voir les bébés pandas du Zoo de Beauval ?

    Vous pouvez voir les bébés de Huan Huan et Yuan Zi sur les Hauteurs de Chine ! Les visiteurs peuvent enfin voir les jumelles à l’extérieur. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de ces peluches géantes !

  • La visite du Zoo de Beauval est-elle adaptée aux jeunes enfants ?

    Bien sûr, la visite du Zoo de Beauval est adaptée à toute la famille, y compris aux jeunes enfants. Des activités ludiques et pédagogiques sont proposées pour que la visite du parc zoologique de Beauval soit encore plus amusante !

  • Est-il possible de visiter le Zoo de Beauval en une seule journée ?

    Oui, vous pouvez visiter le Zoo de Beauval en une seule journée. Il est toutefois conseillé de consacrer deux jours à la visite du zooparc afin de ne pas manquer un seul endroit !

  • Où acheter ses billets pour le Zoo de Beauval ?

    Vous pouvez acheter vos billets pour le Zooparc de Beauval en ligne, dans les maisons du tourisme de Saint-Aignan, Montrichard et Selles-sur-Cher (des billets à tarifs réduits et non datés !) ou au guichet en arrivant au parc. Il est conseillé de réserver ses billets en ligne pour éviter la file d’attente en arrivant.

  • Quel est le prix d’un billet pour le Zoo de Beauval ?

    Le tarif pour les adultes est de 36€ le billet d’une journée. L’idéal est de rester deux jours au zoo de Beauval. En plus, le prix du billet pour la deuxième journée est 50% moins cher !

  • Quelles sont les animations proposées au Zoo de Beauval ?

    Il y a de nombreuses animations au Zoo de Beauval qui font la joie des petits et des grands ! Vous y trouverez : une immersion dans la peau d’un soigneur, des histoires contées, un carnet ludique, des spectacles grandeur nature… L’équipe du Zoo de Beauval vous accueille à bras ouverts !

  • Où se situe le Zoo de Beauval ?

    Le Zoo de Beauval se situe à Saint-Aignan, à 3h au sud de Paris, entre Tours et Vierzon.

  • Comment venir au Zoo de Beauval ?

    Vous pouvez venir au Zoo de Beauval en voiture (un parking gratuit est à votre disposition), en navette depuis Blois, en train en vous arrêtant en gare de Blois, de Saint-Pierre-des-Corps ou de Saint-Aignan-Noyers-sur-Cher. Vous pouvez ensuite rejoindre le zooparc en taxi ou grâce à une navette en été !

  • Où dormir au Zoo de Beauval ?

    Passez la nuit dans un des nombreux hôtels se trouvant à proximité du Zoo de Beauval. Vous avez envie de vous immerger au cœur d’une culture ? Choisissez un hôtel en partenariat avec le Zooparc de Beauval ! Chine, Indonésie, Afrique ou Vietnam : à vous de choisir votre destination ! Une nuit à proximité immédiate du Zoo de Beauval, c’est le choix idéal pour profiter au mieux de la visite.

    → Retrouvez nos hébergements proches du Zoo de Beauval !

  • Où manger au Zoo de Beauval ?

    15 lieux de restauration sont disponibles à Beauval : self-service, crêperie, restauration rapide… Et même des aires de pique-nique ! Bon appétit 😉