Un voyage culinaire
De l’entrée au dessert en passant par le fromage, rien ne manque !
De nombreuses saveurs du terroir à retrouver sur les nombreux marchés locaux : Selles-sur-Cher et Thésée le jeudi matin, Montrichard Val de Cher et Contres (le Controis-en-Sologne) le vendredi matin, Saint-Aignan le samedi matin, Saint-Georges-sur-Cher le dimanche matin … et plein d’autres rendez-vous encore !
Nous partons à la rencontre de ces petits producteurs locaux …
Qui font rimer terroir et qualité.
Nous nous rendons à Montrichard Val de Cher, sur la place du Général de Gaulle et pour ne rien gâcher au plaisir, nous avons une vue magnifique sur le vieux donjon du XIIe siècle.
Sur la place du marché, la bonne humeur est de rigueur. Ici, nous avons l’impression que tout le monde se connait, malgré les masques, nous apercevons les sourires sur les visages qui en disent long sur l’âme de ce marché.
Nous repartons avec quelques légumes frais, du fromage de chèvre et un pot de rillettes de Tours que nous allons déguster dès ce soir.
Le Jeudi c’est jour de marché !
Après quelques jours de visites dans la région à découvrir les châteaux de la Loire et notamment Chambord et Chenonceau nous posons nos valises à Selles-sur-Cher.
Quelle chance, le jeudi c’est jour de marché ! Nous allons pouvoir goûter au fromage de chèvre AOP Selles-sur-Cher. Un régal pour nos papilles, du frais à l’affiné, il y en a pour tous les goûts.
L’ambiance est conviviale mais il est temps pour nous de rentrer, les vacances s’achèvent et nous allons profiter de notre passage à Selles-sur-Cher pour ramener dans nos bagages des gourmandises sucrées et salées de la région pour tous nos proches !