
Un confiseur en uniforme sombre et casquette tend une sucette artisanale colorée à un jeune garçon, sous le regard souriant d'une femme et d'une fillette, lors d'une visite d'atelier de fabrication de bonbons. Sur la table, plusieurs sucettes torsadées sèchent sur un support. L'ambiance est conviviale et pédagogique au sein de l'atelier.
Vitrine d'exposition montrant divers outils agricoles anciens, des gerbes de blé, deux paniers en osier, une fourche, une faucille, des bods en bois, des instruments métalliques, et des photos anciennes en noir et blanc sur le mur du fond, illustrant la vie agricole traditionnelle en Sologne.Découvrir les musées 🏛️
L’hiver est le moment idéal pour explorer les musées du Sud Val de Loire et plonger dans des univers variés : histoire locale, automobile, traditions et savoir-faire.
Au Musée de Sologne(Romorantin-Lanthenay), où l’histoire de la région prend vie à travers ses paysages, ses métiers et ses légendes.
Prendre de la vitesse à l’Espace Automobiles Matra(Romorantin-Lanthenay), temple de l’innovation automobile et des bolides de course iconiques.
Tradition française par excellence, le Château de Montpoupon et son musée de la vénerie (Céré-la-Ronde), où l’art de la chasse à courre dévoile tous ses secrets dans un cadre princier.
Immersion agri’culturelle Au Clos Marie(Couddes), découvrez un écomusée de l’âne et un espace scénographique « Notre Mère la Terre ».
Au Conservatoire de la Confiserie (Amboise), plongez dans l’univers des bonbons et des friandises sucrées au côté de Nicolas Viollet, magicien du sucre. Machines d’époque et techniques de fabrication ancestral vous attendent.

















