Pour les fans d'animaux

Amoureux des animaux, vous sortez du ZooParc de Beauval et vous en voulez encore?

Vous allez être gâtés : A quelques pas du Château Royal d’Amboise, 2 sites hors du commun sont à découvrir : la Réserve de Beaumarchais est une sortie que nous recommandons aux familles mais aussi aux plus grands qui souhaitent profiter d’un moment paisible, sans trop de marche. Le grand aquarium de Touraine quant à lui est un véritable voyage en Val de Loire, vous y rencontrerez de très nombreuses espèces vivant dans ce magnifique fleuve qu’est la Loire : carpes, brochets, silures…

Pour que l’émerveillement se prolonge encore pendant votre séjour en Val de Loire !

Téléchargez le guide !

LA RESERVE DE BEAUMARCHAIS

Rendez-vous à Autrèche à 15 minutes d’Amboise,

C’est une toute autre expérience qui vous attend ! Vous embarquez à bord d’un petit train et traversez les enclos des daims, des cerfs, des mouflons de Corse

D’autres espèces surprenantes sont à observer telles que les nandous, les émeus, les autruches ou encore les bisons d’Amérique.

Le safari Train d’Autrèche, c’est un bel après-midi de découverte à passer en famille !

 

Grand Aquarium de Touraine

Limules, discus, nautiles, pointes noires…

Ces noms vous disent quelques choses… Vous avez les yeux qui brillent à l’idée de les admirer ? Il s’agit des noms de quelques pensionnaires du Grand Aquarium de Touraine.

De la Loire aux mers lointaines, la visite du grand aquarium de Touraine c’est un voyage vers 10 univers entièrement reconstitués pour le bien être des nombreuses espèces et le plus grand bonheur des visiteurs, enfants comme adulte.

Tout commence « au début de la Loire » : la Loire propose un milieu d’eaux fraîches riches en oxygène. C’est le milieu privilégié des truites, saumons et autres petits poissons… Passons ensuite sur les « rives de la Loire » pour y observer dans un tunnel de 30 mètres de long (contenant 750 000 litres d’eau douce froide), carpes, esturgeons ainsi que des prédateurs comme le brochet, le sandre ou le black-bass.

Le voyage se poursuit dans les zones tropicales, où les eaux douces chaudes accueillent différents animaux des pays tropicaux: poissons spatules, discus, caïmans  lunettes, poissons archers…

Pour les visiteurs qui aiment se faire peur : rien de mieux que de passer un moment dans l’univers « la peur du noir » … Une ambiance crépusculaire permet de vous plonger dans le monde de la nuit. Vous pourrez voir nager les gros silures et découvrir les anguilles qui sortent de leurs cachettes. Encore un cran au-dessus avec une bonne dose d’adrénaline lorsque les requins pointes noires et pointes blanches passent au-dessus de vous dans le tunnel aux requins.