WEEK‑END FARNIENTE DANS LE SUD VAL DE LOIRE

Week End Farniente Prenez Soin De Vous En Sud Val De Loire ©sudvaldeloireWeek End Farniente Prenez Soin De Vous En Sud Val De Loire ©sudvaldeloire
©Week End Farniente Prenez Soin De Vous En Sud Val De Loire ©sudvaldeloire|©SudValdeLoire - agence les conteurs

Le maître-mot de votre prochain week-end en Sud Val de Loire ? Farniente, majesté ! Dans un château ou au bord de l’eau, la douce oisiveté s’invite à l’arrivée. Dans un jardin avec l’odeur des jasmins ou dans ceux d’un château sous le chant des oiseaux, notre destination vous offre 1001 façons de succomber à la détente et à la méditation. Ça y est, vous êtes convaincus ? Voici le programme de votre week-end farniente sans tohu-bohu !

FARNIENTE SUR L’EAU… ET DANS L’EAU

Lac, fleuve ou rivière ? Les eaux sauvages du Sud Val de Loire sont propices aux activités détente et à la convivialité. Rien de tel qu’une session pédalo à Montrichard pour s’amuser. Qui réussira à faire avancer le bateau le plus vite possible ? 3, 2,1, direction la ligne d’arrivée ! On clôture la journée par une session farniente sur la plage avec une vue sur le Château de Montrichard… Pas de doute, nous sommes bien dans un pays de châteaux !

Si vous préférez les bains à remous, direction le spa ! Ici, le farniente laisse place à la dolce vita. Plus besoin de s’en priver, les grands aussi ont le droit d’être récompensés !

ESCAPADE EN PLEINE NATURE

Rien de tel qu’une promenade dans la nature pour reprendre son souffle. C’est cela, aussi, le farniente. Les jardins de Poulaines nous transportent dans une bulle de verdure et de légèreté. La promenade dans les allées est ressourçante… Et amusante ! Après une tasse de thé, direction notre prochaine destination. La prairie du Fouzon nous laisse entrevoir faune et végétation. Nulle hésitation : cette zone protégée est source d’évasion !

MIAM ! UN CORNET ?

Plutôt glace à la noix de coco ou à l’abricot ? À Saint-Aignan, vous avez même le choix du pot ! Et si vous préférez un cornet, c’est possible aussi pendant votre week-end farniente. La Glacerie des 3 Chemins, c’est the place to be pour les becs sucrés. Du parfum au supplément, une chose est sûre : c’est succulent !

METTRE LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS…

Nul besoin de se mettre aux fourneaux : les cuistots vous régalent. Installez-vous à une table et choisissez ce qui vous fait envie ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit.

Nos autres idées de week-ends pour vivre la bonne aventure

  • Week-end en famille
  • Week-end châteaux de la Loire
  • Week-end en amoureux
  • Week-end troglo
  • Week-end insolite
  • Week-end gastronomique
  • Week-end Zoo de Beauval