Expérience

La playlist de vos vacances en Sud Val de Loire !

Marche Sud Val De Loire Agence Les Conteurs 46 CopieMarche Sud Val De Loire Agence Les Conteurs 46 Copie
©Marche Sud Val De Loire Agence Les Conteurs 46 Copie

Vous savez ce qui est encore mieux qu’une bonne aventure ? Une bonne aventure en musique ! Des marchés de producteurs gourmands aux berges ensoleillées du Cher en passant par les galeries souterraines de la région, à chaque activité sa chanson. Enfilez votre sac à dos, appuyez sur play et laissez notre playlist Sud Val de Loire rythmer votre été ! ☀️

Téléchargez le guide !

🍓 Pour ramener sa fraise au marché de Selles-sur-Cher

Le marché de Selles-sur-Cher aux beaux jours, c’est toute une symphonie ! De sons, entre le chant des oiseaux, le rire des enfants et les voix puissantes des producteurs locaux. De couleurs aussi, au rythme des fruits et légumes gorgés de soleil, des fromages cendrés et des miels dorés. Sans compter le bal des robes estivales qui flânent entre les étals.

Respirez… Le marché, c’est aussi une valse de parfums d’ici qui chatouillent le nez et ouvrent grand l’appétit. Le début de la faim ! Et l’occasion idéale de partager un moment complice avec les plus petits. Premier raisin ou première fraise, tout est bon pour découvrir de nouvelles sensations. De quoi choisir ensemble les délicieux trésors du prochain pique-nique. Mais ça, c’est une autre chanson !

En cours de lecture ▶️

🛶 Pour tomber amoureux du Cher

L’amour, l’amour, l’amour… Celui qui vous mène sur les berges de la chouette Île-Plage de Saint-Aignan face au superbe château et à sa collégiale. Celui qui vous invite à tester le paddle sur le Cher à Montrichard, pour se rafraîchir le temps d’un après-midi. Celui qui vous donne un coup de pagaie pour vous faire tomber à l’eau. Celui qui a déclaré la guerre et qui va tomber aussi. Ah l’amour…

Si le Cher vous inspire (et que vous voulez rester sec), vous pouvez aussi simplement étendre votre serviette et profiter du doux soleil de la saison, avant de sortir le Mölkky pour vos petits moussaillons.

En cours de lecture ▶️

🥪 Pour pique-niquer ensemble à Saint-Aignan

As no one told you life was gonna be this waaay  👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Que vous soyez plutôt Ross, Chandler ou Monica, il y a toujours une place pour vous autour de la nappe ! Ce midi, direction Saint-Aignan pour un pique-nique sur gazon 100% local entre copains d’enfance. Au menu des retrouvailles : un cadre calme et ressourçant, un paquet d’anecdotes à partager et de savoureuses spécialités à grignoter. Les rillettes fondantes ? En tartines, sur un bon pain de campagne. Les asperges du marché ? Royales en salade ! Et on ne parle même pas de l’incontournable Selles-sur-Cher qui passe déjà de mains en mains…

Qui dit dessert dit finalement défis bon enfant, entre quizz musical et parties de cartes en équipes. Pas le Central Perk, mais presque !

En cours de lecture  ▶️

🥂 Pour trinquer à l’été

La playlist de votre été prend le large, le temps d’une croisière-dégustation pétillante au fil du fleuve. Le concept ? Un bateau motorisé, des invités triés sur le volet, des mignardises à croquer : bref, un moment de pure détente qui fleure bon les vacances. Laissez votre capitaine du jour vous conter le paysage et trinquez à l’été avec un grand cru local. Une activité née sous le signe du plaisir !

En cours de lecture  ▶️

🍇 Pour prendre la clef des champs (et des vignes)

Il y a des expériences qui font mûrir ! C’est le cas de la toute première visite d’un vignoble pour les petits. Cap sur Montrichard pour réserver votre jolie escapade au cœur des vignobles de Touraine. Une bonne aventure aussi simple qu’évidente, dans une région qui produit quelques-unes des plus belles bouteilles de France. Sur place, les experts révisent leurs classiques, les novices éduquent leur palais et les enfants découvrent la vie intime de la vigne.

En cours de lecture  ▶️

La Bonne Aventure continue

en Sud Val de Loire
Fermer