Zoo Beauval Sud Val De Loire Agence Les Conteurs 78Zoo Beauval Sud Val De Loire Agence Les Conteurs 78
©Zoo Beauval Sud Val De Loire Agence Les Conteurs 78|Gregory Cassiau

Quels animaux voir pendant un voyage au Brésil ?

Loin du Sud Val de Loire et de son mythique zoo de Beauval, le Brésil abrite mille et une espèces d’animaux exceptionnels. Vous partez en voyage sur les terres brésiliennes et vous voulez rencontrer les animaux du pays dans leurs habitats naturels ? Découvrez notre guide pour ne pas manquer les animaux mythiques du Brésil !

Les plus beaux animaux du Brésil

Les plus beaux animaux du Brésil à ne pas manquer pendant votre voyage

Le Brésil se trouve au cœur de l’Amérique du Sud et abrite 63% de la superficie de la forêt amazonienne ! Cet écrin de verdure cache dans ses feuillages de nombreuses espèces différentes. Pendant votre voyage au Brésil, impossible de passer à côté des animaux issus de la forêt amazonienne.

L’Ara bleu : grand perroquet du Brésil !

Sans aucun doute un des plus beaux perroquets au monde ! Avec ses plumes bleu cobalt, l’Ara bleu est aussi malheureusement la cible des braconniers. Pendant votre voyage au Brésil, vous le reconnaîtrez facilement grâce à son ventre jaune et à ses plumes bleues !

📌 À savoir : Au Zoo de Beauval, vous pouvez admirer cet oiseau exceptionnel dans la Rotonde des Perroquets.

Les tamarins lions : singes à la fourrure de lion !

Ces petits singes à la fourrure rousse sont très mignons et originaires du Brésil ! Avec un peu de chance, vous pourrez voir cette espèce de singe rare pendant votre voyage au Brésil. À cause de la déforestation, les tamarins lions sont rarement présents dans leur territoire naturel. Visitez une réserve naturelle brésilienne pour avoir la chance de voir ce singe dans son pays d’origine !

📌 À savoir : Admirez ces singes incroyables au Zoo de Beauval sous le Dôme Équatorial !

La harpie féroce : le faucon royal de l’Amérique du Sud

C’est impossible de louper cet immense rapace lors d’un voyage au Brésil ! Avec sa taille impressionnante, la harpie féroce est la plus grande espèce de rapace de la forêt tropicale. Elle est surnommée le faucon royal au Brésil ! Malheureusement, les chasseurs ont fait de la harpie féroce une cible parfaite pour le braconnage et l’espèce est de plus en plus rare.

📌 À savoir : Au Zoo de Beauval, rencontrez la harpie féroce sous le Dôme Équatorial !

Zoo de Beauval BrésilZoo Beauval Sud Val De Loire Agence Les Conteurs 72

Partez à la rencontre de l’emblème du Brésil : le jaguar !

Pendant votre voyage au Brésil, impossible de ne pas rencontrer son emblème : le jaguar ! Ce fauve sud-américain est le plus puissant de son espèce. Il peut broyer le crâne de ses victimes en un seul coup de mâchoire. Pour voir le jaguar dans son habitat naturel, visitez le parc national du Pantanal Nord pendant votre séjour !

 

📌 À savoir : Au Zoo de Beauval, vous pouvez admirer « el tigre » (surnom donné au jaguar en Amérique du Sud) au Bois des Fauves.

Où voir les animaux au Brésil ?

Dans la forêt amazonienne ou bien dans des réserves naturelles, les animaux du Brésil sont visibles facilement pour les voyageurs en quête de découverte ! Comme le tamarin lion ou l’ara bleu, les espèces brésiliennes souffrent du réchauffement climatique et du braconnage. Certaines ne sont plus présentes dans leur lieu d’origine. En visitant une réserve naturelle, vous vous engagerez à sauver ces espèces de la disparition. Il en est de même si vous visitez le Zoo de Beauval !