Hotel Saint AignanHotel Saint Aignan
©Hotel Saint Aignan

Hôtel à Saint Aignan

Sélection d'hébergements pour votre prochaine aventure

En visite à Saint-Aignan ? Cette ville du Loir-et-Cher vous invite dans un cadre naturel au bord de la rivière. Pour vous reposer avant votre prochaine aventure à Saint-Aignan, rien de tel qu’une bonne nuit dans un hôtel ! Besoin d’aide pour choisir ? Nous vous offrons tous nos conseils et nos recommandations pour choisir le meilleur pied-à-terre à Saint-Aignan !

VOUS N'AVEZ PAS TROUVE VOTRE BONHEUR PARMI LES HÔTELS A SAINT-AIGNAN ?

Nous avons également des chambres d’hôtes, campings ou gîtes qui pourraient vous intéresser.

1001 SERVICES DANS LES HÔTELS DE SAINT-AIGNAN ✨

Dans le Centre-Val-de-Loire, vous êtes un roi (ou une reine). Chaque établissement hôtelier met les petits plats dans les grands pour vous faire passer le meilleur des séjours. Vous trouverez dans les hôtels de la ville des services inégalables ! Le but : vous donner l’impression d’être à la maison… Mais en mieux ! Voici les prestations que les hôtels de Saint-Aignan peuvent proposer :

  • Hébergement au choix : une chambre ou un appartement
  • Douche ou baignoire
  • Salle de sport
  • Piscine
  • Jacuzzi
  • Petit-déjeuner compris
  • Terrasse
  • Jardin privatif
  • Parking privé
  • Restaurant
  • Connexion wifi

Bien sûr, ces prestations varient selon les hôtels. Certains établissements vous offrent même une vue sur le Cher ou mieux encore : sur le Zoo de Beauval (mais nous y reviendrons). Une fois que votre chambre est réservée, place aux vacances et à l’aventure !

DORMIR DANS UN HÔTEL AVEC RESTAURANT 🤩

Pour les Gusteau en herbe et les cuisiniers du dimanche : rien de tel qu’une chambre dans un hôtel avec restaurant pour déguster les spécialités du Centre-Val-de-Loire. Les vacances riment aussi avec une bonne cuisine… Sans que nous ayons besoin de la faire !

Après une visite (du Zoo de Beauval par exemple), cap sur la terrasse du restaurant de l’hôtel pour prendre le dîner. Au menu : un risotto aux champignons, un AOP Selles-sur-Cher, un verre de vin du Val de Loire et des fraises de Sologne. Bon appétit !

Au petit-déjeuner, le restaurant vous régale encore ! C’est l’occasion de goûter aux palets solognots de la biscuiterie de Saint-Aignan.

S’ESSAYER À LA VIE DE CHATEAU DANS UN HÔTEL DE LUXE À SAINT-AIGNAN 👑

Les petits rois ne se trouvent pas seulement dans les châteaux de la Loire ! Les hôtels étoilés de Saint-Aignan vous accueillent dans leurs établissements pour une aventure luxueuse. Le plus souvent dans un château ou un monument historique, les chambres des hôtels étoilés laissent apparaître du mobilier d’antan… Un hébergement qualitatif, c’est la promesse de vacances réussies.

Les prestations proposées dans ces hôtels de luxe ne le sont nulle part ailleurs ! C’est dans ces hôtels que vous pouvez trouver des spas et jacuzzis, des chambres plus spacieuses, des jardins à la française et parfois même un restaurant gastronomique. Rien que d’y penser, on a des étoiles dans les yeux ! Pas vous ?

💡La bonne astuce : on vous conseille de réserver au plus tôt votre chambre pour ne pas passer à côté des meilleurs prix !

UN HÔTEL À CÔTÉ DU ZOO DE BEAUVAL 🐼

En famille, venez dormir dans un hôtel à côté du Zoo de Beauval pour être au plus proche des animaux du zooparc ! Les chambres des hôtels vous plongent dans une ambiance particulière : Chine, Afrique, Vietnam ou Indonésie. À vous de choisir votre destination pour les vacances !

Voici les quatre hôtels en partenariat avec le Zoo de Beauval :

  • Les Jardins de Beauval (Chine)
  • Les Pagodes de Beauval (Indonésie)
  • Les Hauts de Beauval (Afrique)
  • Les Hameaux de Beauval (Vietnam)

💡 Attention, vous devez réserver votre chambre d’hôtel plusieurs mois à l’avance !

Saint Aignan

5 choses à faire

Ça y est, votre hôtel est réservé, il ne vous reste plus qu’à organiser le planning de vos vacances à Saint-Aignan. Vous vous demandez bien qui peut vous aider ? Nous, évidemment ! Voici un top 5 des activités à ne pas manquer à Saint-Aignan :

  1. Partir à la rencontre des animaux du monde au Zoo de Beauval
  2. Faire une balade en bateau-promenade sur le Cher
  3. Découvrir la Collégiale de Saint-Aignan
  4. Faire une visite guidée du Château de Saint-Aignan-sur-Cher
  5. Se promener à vélo le long du Cher

On vous dit un secret : ces activités plairont à tous, de 7 à 77 ans… 😉

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS SUR LES HÔTELS DE SAINT-AIGNAN

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS SUR LES HÔTELS DE SAINT-AIGNAN

Prenez votre billet pour la bonne aventure