Lucas (7 ans)
« C’était super, comme une petite aventure dans la ville ! J’ai presque tout trouvé tout seul et quand c’était un peu compliqué, mon grand frère m’a aidé. Lui aussi avait son questionnaire, c’était plus compliqué et pourtant il y a une réponse, c’est moi qui l’ai trouvée ! »
Emma (10 ans)
« À l’école j’ai beaucoup aimé quand on a étudié le Moyen Âge et la Renaissance, du coup ce parcours m’a bien plu et on a bien rigolé. J’ai choisi le niveau primaire et on a fait équipe avec Papa, Enzo s’est mis avec maman et il a aussi aidé mon petit frère. Parfois on était tous ensemble, parfois chaque équipe partait de son côté. J’ai bien aimé ça. »
Enzo (14 ans)
« En fait, je n’avais jamais fait de jeux comme ça et même si au début je n’étais pas très motivé, je me suis vite pris au jeu. Ce que j’ai apprécié le plus c’est que j’ai visité tout le centre-ville sans m’en rendre compte. Suivre les rues dans un certain ordre et trouver des réponses à des questions, ça fait voir les choses autrement. On a dû y passer deux heures en tout parce qu’on prenait notre temps, mais on aurait pu le faire en une heure je pense. »
Nicolas (le papa)
« Avec trois âges différents, nos enfants n’ont pas toujours les mêmes envies. Le Zoo de Beauval a fait l’unanimité bien sûr, mais dans cette région on a aussi pu tous leur faire plaisir avec les balades en canoë et ce parcours dans les rues de Saint-Aignan où ils se sont entraidés. C’était un bon moment en famille. »
Céline (la maman)
« À la maison, on fait souvent des jeux de société, ce sont des moments précieux en famille. Avec ce parcours dans l’histoire de Saint-Aignan, on a retrouvé cette sensation, mais en grandeur nature ! Il y a vraiment eu une belle complicité entre nos trois enfants pour répondre à toutes les questions, de différents niveaux. À la fin du parcours, on est retournés à la maison du Tourisme pour la correction et nos enfants ont reçu un petit cadeau en récompense. Ensuite, on a fini l’après-midi dans la super boutique de produits régionaux et on est allé boire un verre en terrasse avant de retourner dans notre gîte. »