Tout le monde (ou presque 😉) connaît Chambord ! (Pas vous ? Cliquez ici). Son château, symbole de l’excellence de la France, ses jardins à la beauté millimétrée ou son parc à la faune emblématique. Mais saviez-vous que ses forêts abritent également des voisins… un peu bruyants ?
L’amour est dans la forêt
Dès le début de l’automne, le château de Chambord vous propose de vivre une activité de pleine nature insolite : l’écoute du brame du cerf. De mi-septembre à mi-octobre, profitez d’une balade en famille ou entre amis dans la forêt du domaine et postez-vous pour observer ce moment crucial de l’année pour le noble cervidé.
En effet, la période des amours ne dure pas éternellement ! Le cerf n’a devant lui qu’une poignée de jours pour trouver la biche de ses rêves. Et pour cela, un seul moyen : le brame !
Rauque’n’roll
Cri rauque et puissant reconnaissable entre mille, le brame du cerf lui sert à la fois à marquer son territoire, à signaler sa présence aux groupes de femelles, mais également à intimider les autres prétendants. 1er avertissement avant le clash ! Si le cerf parvient à ses fins, la réserve de Chambord verra naître un nouveau faon quelques mois plus tard, entre mai et juin.