ZooParc de Beauval : Nos conseils de visite

C’est une question fréquente que les visiteurs se posent : Faut-il 1 journée ou 2 pour visiter le ZooParc de Beauval ?

Voici nos conseils pour profiter de ce parc au maximum…

Nos recommandations :

 

En famille avec des jeunes enfants, nous vous conseillons de visiter le ZooParc de Beauval sur 2 jours.

Vous pourrez ainsi profiter du parc et admirer les 800 espèces d’animaux, assister aux spectacles « Les Maîtres des Airs » : émotion garantie pour les adultes et « l’Odyssée des lions de Mers » qui réjouiront à coup sûr vos enfants.

En visitant le parc en 2 jours, vous prendrez aussi le temps d’assister aux nombreux rendez-vous avec les soigneurs qui répondront à toutes vos questions : Les loups sont-ils tous blancs ? Pourquoi les pandas géants possèdent-ils 6 doigts aux pattes antérieures ? Comment différencie-t-on les éléphants d’Afrique de leurs cousins asiatiques ?

Infos + : les billets 2 jours pour le ZooParc de Beauval sont uniquement valable pour 2 jours consécutifs

 

Entre adultes avec un bon rythme de marche, le ZooParc de Beauval peut se visiter en une seule journée.

Profitez de la matinée pour visiter les zones les plus éloignées pour revenir tranquillement sur le centre du parc en milieu de journée.

BONS PLANS

Pour gagner du temps et de l’argent : 

Achetez vos billets à tarif réduit  dans nos Maisons du Tourisme à  Saint-Aignan, Selles-sur-Cher et Montrichard, valables 2 ans ;  ils vous permettront à votre arrivée de passer en caisse prioritaire…

J'achète mes billets pour le zoo

Bon à savoir :

Le ZooParc de Beauval s’étend sur une quarantaine d’hectares et se parcoure entièrement à pied.

Pour se repérer dans le parc, un plan et le programme d’animations de la journée vous seront remis à votre arrivée. Pour anticiper votre visite, vous pouvez aussi visualiser ou télécharger le plan et l’application mobile, simple et utile elle vous permettra de vous guider dans les allées du ZooParc à la découverte des espèces animales. Elle répond à toutes vos questions pratiques : Où sont les pandas ? Comment se rendre à La Réserve des Hippopotames ? Les loutres asiatiques se trouvent-elles à proximité de votre position ? Grâce à l’application, se repérer dans les 40 hectares du ZooParc devient un jeu d’enfant ! Alors, glissez-là entre vos mains pour filer comme un lièvre aux quatre coins de Beauval.

La visite est ponctuée de nombreux rendez-vous pédagogiques avec les soigneurs et des spectacles d’oiseaux, « Les Maîtres des Airs », et d’otaries, « L’Odyssée des lions de mer » (inclus dans le billet d’entrée).

Accessibilité du Zoo pour les personnes à mobilité réduite

Le Zoo de Beauval est entièrement balisé, zone par zone vous parcourez les allées librement. Pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, un parcours est spécialement adapté et aménagé grâce à des passerelles, ascenceurs, rampes…

Ainsi, la majeure partie du parc est accessible, hormis certaines allées aux pentes très accentuées, qui sont signalées sur place, ainsi que sur le plan de visite, remis aux visiteurs à leur arrivée. Au niveau des amphithéâtres, des rampes d’accès conduisent à des espaces réservés aux fauteuils roulants.

Les chiens guides d’aveugle et chiens d’assistance aux personnes à mobilité réduite sont admis au sein du Zoo. Seules les serres tropicales et la partie chinoise leur sont interdites d’accès et doivent être visitées de manière alternée ; pendant que le chien est gardé à l’extérieur de ces zones, son propriétaire effectue la visite avec l’un de ses accompagnants, puis garde à son tour le chien à l’extérieur.

 

LE ZOO QUAND IL PLEUT ?

Le parc est ouvert tous les jours de l’année. Les jours de pluie, Beauval reste agréable à visiter grâce à de nombreux abris accessibles, notamment les quatre vastes serres tropicales du Zoo. Selon les conditions climatiques, certains animaux peuvent évoluer dans leurs enclos intérieurs, mais restent visibles à travers des baies vitrées. La télécabine pourra également être fermée.