© Jill Wellington

Noël aux châteaux

Châteaux de la Loire

Noël : une période magique pour tous…
Nous le voyons et le ressentons dans le regard de nos enfants, dans nos espoirs et notre quête de sérénité ; la période de Noël est une douce parenthèse.

Laissez vous emporter par la magie des Châteaux de la Loire qui se parent de leurs plus belles lumières, de leurs plus belles couleurs pour des moments précieux… presque hors du temps. L’esprit de Noël est là…

Noël au Château de Chambord : Noël et anniversaire
Entièrement décoré de sapins tous plus somptueux les uns que les autres dans les salles et en extérieur, Chambord fêtera ses 500 ans décoré de ses plus belles parures de Noël.

Noël au Château d’Amboise : Noël, rêves d’enfance
Cette année, le parcours de Noël sera dédié aux plus tendres et joyeux souvenirs de l’enfance. Un souverain doux et moelleux monte sur le trône du château : le roi Nounours ! Fidèle à la tradition, la splendide crèche napolitaine émerveillera également les visiteurs.

Noël au Château de Chenonceau : Noël à Chenonceau… les animaux fantastiques
Pendant les fêtes de Noël, compositions végétales exceptionnelles et sapins richement décorés, envahissent la grande galerie, les appartement royaux et les célèbres cuisines du château. « Le + à Chenonceau : pour fêter les 500 ans de la Renaissance,  un bestiaire extraordinaire sera à l’honneur… »

Noël au château de Chaumont-sur-Loire
C’est évidemment autour de l’art floral et de l’art de la table qu’excelle le château de Chaumont. Cette année encore, il ne manquera pas de s’envelopper de créativité, de poésie et d’élégance.

Noël au Château de Blois
Pour Noël, Blois exauce le rêve de toutes les petites filles et de beaucoup de leurs mamans à travers une présentation de costumes féeriques et historiques « Reines de l’Histoire de France et princesses de contes de fées »

Noël au château de Cheverny
Guirlandes, boules et couronnes de Noël géantes, sapins de Noël dans le magnifique parc et dans les salles du château, tout est réuni à Cheverny pour fêter Noël… Un Noël qui s’annonce également plein de gourmandise.

Au château et jardins de Villandry : Noël en famille au cœur des jardins
C’est dans une ambiance festive et familiale que l’on célèbre Noël au Pays de Châteaux.

Fêtez Noël au ZooParc de Beauval

Parce-qu’il n’y  pas que les châteaux de la Loire qui célèbrent Noël,  découvrez le Zoo de Beauval comme vous ne l’avez jamais vu : étincelant de lumières, de couleurs et de guirlandes toutes plus féeriques les unes que les autres.

Clin d’oeil à l’animal mythique du Zoo de Beauval : une structure géante entièrement illuminée de leds représentent les pandas géants.

Pour que l’esprit de Noël perdure durant tout votre séjour, Les restaurants et les hôtels de Beauval s’illuminent eux aussi des couleurs de fête.

CELEBRER LE NOUVEL AN CHINOIS

AU CHATEAU DE SELLES-SUR-CHER

Au château de Selles-sur-Cher, le Nouvel an chinois durera deux mois. Du 1er Décembre 2019 au 2 Février 2020, le château de Selles-sur-Cher accueille le “Festival des Lumières Célestes”.

Tous les jours de 17h30 à 23h30, Découvrez le monde fantastique de la Chine et sa féerie de lumières. Admirez, dans le décor historique exceptionnel du château de Selles sur Cher, 39 sculptures lumineuses géantes allant jusqu’à 12 m de haut et 35 m de large, réparties en 5 thèmes sur 5 hectares et illuminées par plus de 100 000 leds.