Pourquoi et comment créer un site internet : nos conseils !Site Internet
©Site Internet

Pourquoi et comment créer un site internet ? Nos conseils

À l’ère du numérique, le digital prend une place de plus en plus importante dans les modes de consommation. Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable pour votre entreprise de disposer de son propre site internet. Vecteur de visibilité et de conversion, laissez-nous vous convaincre de l’intérêt d’un tel investissement et découvrez les bonnes pratiques à adopter !

Publié le 20 septembre 2022

4 bonnes raisons de posséder un site internet

Une vitrine pour votre société

Considérez votre site internet comme la vitrine digitale de votre entreprise. L’internaute doit comprendre qui vous êtes, ce que vous lui proposez, comment vous trouver et vous contacter. C’est un excellent support de communication pour présenter vos services, valoriser vos produits et votre savoir-faire. Grâce aux médias (photos et vidéos), vous pouvez facilement mettre en avant votre activité.

Le bon conseil : veillez à ce que votre site internet vous ressemble ! Au lieu de communiquer simplement des informations, travaillez un ton éditorial et une charte graphique pour faire la différence vis-à-vis de vos concurrents.

Un aimant à prospect

Que votre clientèle soit locale, régionale ou nationale, vous avez tout intérêt à être présent sur internet. Aujourd’hui, la (très) grande majorité des consommateurs se renseignent directement sur les moteurs de recherche avant d’acheter.

Si un client vous recommande à un ami, il est important que ce dernier puisse vous trouver sur la toile. Cela vous permet de gagner en crédibilité et de satisfaire sa curiosité.

👉 Le SEO ou référencement, vous permet également d’accroître votre visibilité et donc d’obtenir de nouveaux prospects. En rédigeant des contenus optimisés sur les bons mots clés, à vous l’eldorado du prospect qualifié !

Par ici pour gagner en visibilité sur le web, grâce au SEO !

Votre commercial 24h/24h

En dehors des horaires d’ouverture, difficile de répondre au téléphone ou d’être à l’affût du moindre mail. Le site internet est un facilitateur de communication ! Il vous permet d’avoir un support disponible 24h/24h, 7j/7j pour répondre aux questions potentielles des internautes.

Le bon conseil : N’hésitez pas à rédiger une page F.A.Q (foire aux questions), pour apporter un maximum d’informations à votre cible.

Un levier de vente

Grâce aux technologies du e-commerce, la vente en ligne est désormais rentrée dans les habitudes de consommation. Elle est d’autant plus présente sur le secteur du tourisme ! La plupart des internautes n’hésitent pas à franchir le pas quand il s’agit de réserver une activité de loisir ou un hébergement.

C’est pourquoi nous vous proposons de mettre vos offres en ligne sur notre place de marché régionale pour bénéficier de tous ses avantages :

Une plus grande visibilité

  • Pas de frais de mise en ligne ni de réservation
  • La collecte des données de vos clients
  • Un gain de temps considérable
  • Une meilleure gestion de vos réservations

→ Vous proposez des activités de loisirs ? Voici 5 bonnes raisons de passer à la réservation en ligne !

4 conseils pour créer votre site internet

Faire appel à des professionnels
Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons fortement de faire appel à un professionnel pour créer votre site web. Pour un rendu qualitatif autant dans le fond que pour la forme, webdesigner et copywriter faciliteront grandement votre création de site !

Choisir un nom de domaine
Il s’agit du nom sur lequel sera répertorié votre site : www.nomdevotresite.fr ! En principe on utilise le nom de son entreprise, cependant il peut parfois être déjà utilisé par d’autres. D’où l’importance de vérifier sa disponibilité ! Ensuite vous devrez trouver un hébergeur pour votre site afin que son contenu soit stocké sur des serveurs sécurisés. Il existe des centaines d’hébergeurs à des tarifs différents allant de 1€ à 6€ par mois. Là encore, vous pouvez être accompagné par des professionnels !

Utiliser un CMS 
CMS est l’acronyme de Content Management System, c’est-à-dire système de gestion de contenu. Il s’agit d’un logiciel en ligne grâce auquel il est possible de créer, de gérer et de modifier facilement un site web, sans avoir besoin de connaissances techniques en langage informatique. Les plus connus sont WordPress et Wix. Depuis ces logiciels, vous avez accès à l’intégralité de votre site (pages, médias etc.).

Préparer vos contenus
Avant de vous lancer dans la création de votre site, posez sur papier son arborescence, c’est-à-dire sa structure. En résumé, quelles seront ses différentes pages/catégories. Voici le type de page standard que nous vous conseillons d’avoir :

✅ Page d’accueil : présentation brève de l’entreprise, ses valeurs, son activité, mise en avant d’une ou plusieurs offres.

✅ Page entreprise : présentation de l’entreprise, son histoire, ses collaborateurs, fondateurs, partenaires…

✅ Page contact : comme son nom l’indique, elle répertorie tous les moyens de vous contacter.

✅ Page FAQ : elle répond directement aux questions les plus fréquentes des internautes vous concernant.

✅ Pages produits/services : elles présentent en détail votre offre et incitent à la réservation en ligne.

CONSULTER NOS AUTRES ARTICLES

NOS OFFRES

POUR LES PROFESSIONNELS
Fermer