1/ Choisir un mot-clé pertinent
Au-delà de la première page de résultats sur les moteurs de recherche, votre contenu est quasiment inexistant aux yeux des internautes. Il est donc essentiel de vous positionner parmi les premiers résultats. Pour cela, tout commence par le choix du BON mot-clé. Si le contenu que vous rédigez n’est pas recherché par les internautes, vous aurez du mal à booster sa visibilité sur Google !
Une fois que vous avez trouvé un mot-clé recherché par les internautes, assurez-vous que votre contenu réponde à la requête des internautes. Parfois, vous ne trouverez pas de mot-clé pertinent par rapport à votre sujet, à vous de trouver un nouvel angle sous lequel l’aborder.
Si le mot-clé principal représente les fondations de votre contenu, il est tout aussi essentiel d’utiliser le champ lexical qui gravite autour de la requête : les moteurs de recherche y sont très attentifs !
🌟 Bon à savoir : Bien souvent, plus un mot-clé est recherché par les internautes, plus il sera concurrentiel (car beaucoup voudront se positionner dessus). Il faudra alors redoubler d’efforts pour parvenir à vous démarquer !
🛠 Des outils utiles : Semrush, Yooda, Ahrefs