ACTIVITÉS DE LOISIRS : 5 BONNES RAISONS DE PASSER A LA RÉSERVATION EN LIGNE

Vous louez des kayaks ou des vélos ? Vous proposez des croisières sur le Cher, un tour en montgolfière ou une visite des carrières de tuffeau ? De plus en plus, la réservation en ligne devient indispensable pour vendre votre activité de loisirs.

Alors, si vous intégriez la Place de marché régionale Centre Val de Loire ?
Voici 5 bonnes raisons de passer à la vente en ligne !

 

1/ Profiter d’un outil 100% gratuit

La première bonne raison (et pas des moindres) d’adopter la vente en ligne ? La Place de marché est un service 100% gratuit ! Il n’y a aucun frais de mise en ligne ou de réservation. De quoi ravir votre portefeuille. En revanche, des services complémentaires peuvent être ajoutés selon vos préférences, et certains d’entre eux ont un coût qui reste à votre charge :

  • Le système de paiement en ligne
  • La synchronisation des plannings pour les mettre à jour en temps réel sur toutes les plateformes (Booking, AirBnb…)
  • La mise en place du contrôle d’accès pour la billetterie

La mise à disposition de l’outil, la formation et l’accompagnement sont entièrement financés par le Comité Régional du Tourisme et les Agences Départementales du Tourisme.

2/ Bénéficier d’une prise en main facile et rapide

L’outil ne nécessite aucune installation de logiciel. Vous devez simplement bénéficier d’une connexion internet pour y accéder, et ce depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette ou smartphone). Pratique si vous souhaitez consulter vos réservations sur le terrain ou depuis la maison !

Une formation de 2 à 3 heures vous est dispensée par votre référent départemental afin de vous aider à prendre en main l’outil rapidement. C’est le moment de lui poser toutes vos questions ! Vous avez en plus à disposition un tutoriel accessible à tout moment.

L’outil est toutefois très simple d’utilisation et la prise en main se fait instinctivement. Un véritable jeu d’enfant !

Découvrez ici le témoignage d’un prestataire ! 

3/ Augmenter son chiffre d’affaires

En plus de vous faciliter le quotidien et de vous faire gagner du temps, la vente en ligne booste votre chiffre d’affaires!

Grâce au module de réservation intégré sur votre site et disponible 24h/24 et 7j/7, depuis la France et l’étranger, votre boutique en ligne n’a pas besoin de vous pour fonctionner. L’internaute accède en temps réel à vos disponibilités et les réservations se font ainsi en quelques clics, sans que vous n’ayez à les gérer par téléphone ou par mail !

De quoi augmenter votre chiffre d’affaires considérablement ! Vous pouvez même suivre en temps réel votre planning et ainsi organiser vos équipes en fonction des réservations.

4/ Booster sa visibilité

En plus de développer vos ventes en direct, la Place de marché vous permet d’enregistrer des ventes sur notre site sudvaldeloire.fr ainsi que sur les sites régionaux et départementaux. De quoi largement gagner en visibilité auprès des internautes !

Imaginons qu’un internaute recherche une activité en Sud Val de Loire, vous apparaîtrez dans les résultats de sa recherche sur notre site. Des opportunités supplémentaires qui participent à améliorer votre taux de remplissage !

5/ Répondre à une forte demande

Vous le savez, les internautes passent de plus en plus de temps sur internet. C’est simple : ils sont connectés partout et tout le temps. Et les pratiques en matière de réservation évoluent. Fini le temps de l’appel téléphonique ou du mail pour réserver son activité, place à la réservation en ligne !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réservation en direct a le vent en poupe ! Les internautes délaissent les grandes plateformes au profit de votre propre site. Si 83% des internautes réservent en ligne, 43% d’entre eux le font directement sur le site internet du prestataire.

La vente en ligne est donc aujourd’hui devenue indispensable pour faire du business !

Comment rejoindre la Place de marché ?

Vous êtes référencé dans la base de données touristique régionale Tourinsoft :

Si vous proposez déjà la vente en ligne sur votre site internet, contactez votre référent pour mettre en place une passerelle. Ainsi, vos offres remontent sur les sites de destination.
Si vous ne proposez pas la vente en ligne sur votre site internet, contactez votre référent afin de recevoir la formation, paramétrez votre outil, validez avec votre référent et intégrez le widget de commercialisation sur votre site internet.

Besoin de plus de renseignements : contactez-nous !

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