Découpez vos contenus ✂️
C’est bien connu, la capacité d’attention des internautes est très (très) limitée. En vérité, vous n’avez que quelques secondes pour décrocher leur intérêt. D’où l’importance de proposer des contenus courts et impactants ! Vous avez déjà monté une longue vidéo, enregistré un podcast de plusieurs heures ou rédigé un article de 3000 mots ? N’hésitez pas à les transformer en micro-contenus !
- Séquencez vos vidéos ou podcasts en épisode pour créer une véritable web-série !
- Faites un best-of des moments marquants de vos vidéos ou podcasts !
- Découpez vos articles par thématique, étapes, selon la chronologie etc.
😎L’avantage : En rediffusant des extraits de contenus déjà existants, vous pouvez relancer le débat sur certains sujets, susciter des réactions qui viendront booster votre engagement. C’est aussi le bon moyen de rappeler à votre audience les offres en cours ou de reparler d’un événement important (déjà passé ou à venir).