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Capitaliser sur vos contenus existants : un vrai gain de temps !

Vous passez un temps monstre à créer des contenus pour la communication de votre entreprise ? Vidéos, articles de blog, newsletters, posts pour les réseaux sociaux… La création de contenus est un travail très chronophage surtout si vous souhaitez publier régulièrement sans lésiner sur la qualité ! Heureusement, de petites astuces peuvent vous permettre de capitaliser sur vos contenus existants afin de tirer toujours plus de bénéfices de ce dur labeur !

Publié le 17 août 2022

Découpez vos contenus ✂️

C’est bien connu, la capacité d’attention des internautes est très (très) limitée. En vérité, vous n’avez que quelques secondes pour décrocher leur intérêt. D’où l’importance de proposer des contenus courts et impactants ! Vous avez déjà monté une longue vidéo, enregistré un podcast de plusieurs heures ou rédigé un article de 3000 mots ? N’hésitez pas à les transformer en micro-contenus !

  • Séquencez vos vidéos ou podcasts en épisode pour créer une véritable web-série !
  • Faites un best-of des moments marquants de vos vidéos ou podcasts !
  • Découpez vos articles par thématique, étapes, selon la chronologie etc.

😎L’avantage : En rediffusant des extraits de contenus déjà existants, vous pouvez relancer le débat sur certains sujets, susciter des réactions qui viendront booster votre engagement. C’est aussi le bon moyen de rappeler à votre audience les offres en cours ou de reparler d’un événement important (déjà passé ou à venir).

Optimisez vos contenus ✨

Vous avez des contenus vieillissants ou qui ne sont plus d’actualité ? Sur le fond comme sur la forme, n’hésitez pas à rafraîchir vos contenus ! Nouveau look pour une nouvelle vie comme on dit ! Voici quelques astuces de relooking faciles à mettre en place :

Ajoutez des sous-titres à vos vidéos pour faciliter leur compréhension
Travaillez l’esthétique de vos supports à partir de votre charte graphique

Besoin d’inspiration pour vos créations ? Voici quelques outils pour vous aider !

Boostez le référencement naturel de vos contenus (SEO)

Vous souhaitez en savoir plus sur le SEO, c’est par ici !

😎L’avantage : Cela permet de continuer à partager du contenu sans y passer un temps fou !

Déclinez vos contenus 🦎

Tel un caméléon, votre contenu peut prendre différentes formes et s’adapter selon son support de diffusion. Par exemple, un article de blog peut être décliné en newsletter, infographie, post Facebook ou story Instagram… Il y a mille et une façons de réutiliser vos contenus !

Découvrez notre petit guide pour utiliser Instagram comme un pro !

😎L’avantage : En multipliant les supports, vous gagnez en visibilité ! N’ayez pas peur d’utiliser le même contenu sur vos différents canaux de communication. Ceux qui sont abonnés à votre newsletter ne vous suivent pas forcément sur Instagram. Et pensez à remanier votre contenu selon le support. On ne parle pas sur les réseaux sociaux comme sur un article de blog !

Pourquoi recycler vos contenus ? ♻️

Le recyclage de contenus présente de nombreux avantages :

Gagner du temps : le plus gros est déjà fait, les bases sont là, vous gagnerez un temps précieux lors de la conception.

Rentabiliser votre production de contenu : décliner ses contenus permet d’optimiser au maximum la somme investie dans le contenu de départ.

Nourrir facilement votre planning éditorial : décliner ses contenus permet de trouver de nombreuses idées rapidement !

👀 Pssst : gagner du temps c’est aussi gagner de l’argent ! Le recyclage de contenu est aussi un excellent moyen de faire des économies tout en continuant de produire des contenus de qualité !

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