© Polarr

Graphisme : 5 outils pour laisser parler votre créativité

Vous n’êtes pas graphiste de métier et pourtant vous souhaitez libérer votre créativité ?

Nous avons sélectionné 5 outils faciles d’utilisation pour répondre à toutes vos envies :
création de visuels, retouche photo, animation vidéo, illustration… À vos marques, prêts ? Créez !

Publié le 14 avril 2022

Canva, créer devient un jeu d’enfant

On ne le présente plus, Canva est devenu LE logiciel de référence pour créer des visuels en tout genre très (très) facilement : contenu pour les réseaux sociaux, support de présentation, carte de visite, logo, affiche, bannière etc. C’est l’un des outils de création graphique les plus complets du marché avec une prise en main rapide et des interfaces intuitives.

📌 À noter : Souscrivez à Canva Pro pour accéder à l’intégralité de ses fonctionnalités comme le détourage d’une image en un clic par exemple. La version gratuite du logiciel reste tout de même assez riche en termes de possibilités de création.

Facilité d’utilisation : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Gravit Designer, l’interface Adobe en plus simple

Si vous êtes un adepte des logiciels Adobe, les interfaces de Gravit Designer vous seront familières. Pour les novices, il vous faudra un petit temps d’adaptation mais rien de bien compliqué. Gravit Designer est le logiciel idéal si vous souhaitez aller plus loin dans vos créations. La plateforme met à votre disposition un panel d’outils pour réaliser des dessins vectoriels et autres types de projets allant de la conception d’icônes jusqu’aux présentations en passant par les illustrations et les animations.

📌 À noter : La version gratuite du logiciel vous permet de réaliser tout type de créations mais pour obtenir des paramètres avancés concernant l’exportation de vos fichiers, la version Pro de Gravit Designer sera nécessaire.

Facilité d’utilisation : ⭐️⭐️

Polarr, retouchez vos photos comme un pro

Photoshop, très peu pour vous ? Testez Polarr ! Cet éditeur en ligne est le bon compromis pour obtenir des résultats dignes d’un pro sans dépenser 1 euro ! Le logiciel est entièrement gratuit et très simple à utiliser. En quelques clics, embellissez vos photos grâce aux filtres et autres paramètres proposés par le logiciel.

PS : Gardez en tête qu’une image vaut mille mots. 😉

📌 À noter : Polarr vous propose une version payante de son logiciel pour aller encore plus loin dans le traitement d’image mais sa version gratuite est déjà amplement suffisante pour faire de belles retouches !

Facilité d’utilisation : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Jitter, l’animation à portée de main

Vous avez peut-être déjà entendu parler du motion design, littéralement : dessin en mouvement. Et si vous pensez que seuls les studios Pixar et Disney en sont les maîtres de l’art, détrompez-vous ! Grâce à Jitter, vous allez pouvoir devenir le roi du dessin animé ! En panne d’inspiration ? Le logiciel met à votre disposition plusieurs réalisations entièrement personnalisables : du tweet en passant par la notification animée, c’est l’effet waouh assuré !

📌 À noter : Pour un tarif très accessible, le logiciel vous propose une version pro qui vous permet d’exporter vos créations en HD. Avec la version gratuite, vous êtes limité à 720 pixels, une qualité amplement suffisante pour exploiter vos vidéos su⭐️

Designstrip, de belles illustrations en quelques clics

Vous n’avez pas de talent particulier en dessin ? Pas de panique, Designstrip va vous transformer en véritable illustrateur (oui, oui !). Parcourez la banque d’images du logiciel pour trouver le visuel qui vous plaît. Il ne vous reste plus qu’à le personnaliser et le tour est joué ! Un outil pratique pour créer des visuels uniques qui illustreront tous vos supports de communication.

📌 À noter : Si vous souhaitez accéder à tous les designs du logiciel et pouvoir enregistrer vos créations au format SVG (image vectorielle qui ne pixélise pas), il vous faudra souscrire à la version payante de Designstrip.

Facilité d’utilisation : ⭐️⭐️⭐️⭐️

CONSULTER NOS AUTRES ARTICLES

NOS OFFRES

POUR LES PROFESSIONNELS