On ne propose pas un jeu concours à sa communauté sur un coup de tête. Il y a quelques étapes à suivre, avant d’ouvrir les festivités :
Contextualiser le jeu concours : Pour remercier vos fans d’être aussi nombreux à vous suivre (ex : barre des 10 000 abonnés franchie) ou pour fêter un événement particulier (ex : 10 ans de l’entreprise, lancement d’un nouveau produit). Même s’il n’est pas toujours nécessaire de justifier votre élan de générosité, cela est toujours apprécié ! 😉
Définir les conditions de participation : Suivre le compte, mentionner une ou plusieurs personnes dans les commentaires, partager le post en story, il y a mille et une façons de participer à un jeu concours ! En fonction de vos objectifs, ces choix seront cruciaux !
Choisir le lot ou les lots à gagner : Vos lots doivent avoir du sens pour fidéliser vos nouveaux abonnés ! Car faire gagner un smartphone peut attirer beaucoup de personnes et créer un fort engagement sur la publication. Cependant vous aurez attiré sur votre compte peu de personnes correspondant à votre cible et intéressés par votre activité. Veillez donc à ce que vos lots reflètent toujours vos valeurs de marque et vos engagements.