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Comment attirer une clientèle de proximité grâce au référencement local ?

En 2020, 65% des recherches sur Google comportent une intention locale. Cibler une clientèle de proximité est l’une des priorités pour faire accroître votre chiffre d’affaires cette année. 

Il est donc plus que jamais essentiel de maximiser votre visibilité auprès des locaux ! Et pour cela, quoi de mieux que d’être visible en ligne lorsque les internautes recherchent un établissement près de chez eux ?

Publié le 22 mars 2021

Google My Business : un levier efficace et facile à mettre en place💥

 

Alors que l’heure est au tourisme de proximité, Google My Business s’avère être un outil indispensable pour accroître votre visibilité auprès d’une clientèle locale !

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez-le en quelques clics !

Vous pourrez ensuite personnaliser votre fiche en renseignant toutes vos informations :

 

  • le nom exact de votre établissement
  • la description de votre activité
  • les horaires d’ouverture
  • le lien vers votre site web
  • vos coordonnées
  • votre adresse
  • des photos

Cette fiche sera visible par les internautes sur Google pour booster votre visibilité et faciliter la navigation de l’internaute. 

Sur Google Maps, une personne qui recherche des établissements près de sa position verra même votre structure s’afficher sur la carte, et aura accès à toutes les informations que vous aurez renseignées. Si vous avez précisé votre adresse, il pourra utiliser la fonction “Itinéraire” pour se rendre directement chez vous !

Google apprécie et valorise les établissements qui communiquent des informations pertinentes. Alors prenez soin de bien remplir votre fiche en travaillant le référencement tout en renseignant le maximum d’informations précises et utiles aux internautes. 

Les annuaires en ligne : des outils indispensables pour votre visibilité 👀

Si les annuaires papier ont pour beaucoup toujours le vent en poupe, leurs successeurs digitaux méritent encore plus votre attention !

Si vous disposez déjà d’un compte Google My Business, sachez que votre présence sur d’autres annuaires en ligne est également indispensable pour booster votre visibilité auprès d’une clientèle de proximité.

Inscrire votre établissement sur Les Pages Jaunes, Yelp ou Trip Advisor vous rend plus visible pour gagner en fiabilité auprès de Google. La règle d’or pour que cela profite à votre référencement local ? Renseigner des informations identiques et cohérentes sur chacun des annuaires. 

Pensez à ajouter un lien vers votre site web afin de gagner en notoriété (et en crédibilité aux yeux de Google). Cela vous permet d’améliorer le référencement de votre site, tout en amplifiant votre présence sur les annuaires en ligne !

Les avis de vos clients : une aubaine pour votre référencement 💬

De plus en plus, les avis clients sont déterminants pour la notoriété de votre établissement. Ces derniers sont largement consultés par les internautes et souvent décisifs lors de la réservation.

En plus, les avis sont pris en compte par les moteurs de recherche et ont un impact positif sur votre référencement !

On vous conseille donc d’envoyer un SMS ou un mail à vos clients pour les encourager à laisser un avis après leur passage. Et surtout, qu’il s’agisse de commentaires positifs ou négatifs, prenez le temps d’y répondre. 

Les clients mécontents verront que vous prenez leur avis en compte et que vous essayez de trouver une solution, tandis que vous fidéliserez les clients satisfaits. Répondre aux avis va également booster votre référencement local !

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