Google My Business : un levier efficace et facile à mettre en place💥
Alors que l’heure est au tourisme de proximité, Google My Business s’avère être un outil indispensable pour accroître votre visibilité auprès d’une clientèle locale !
Vous n’avez pas encore de compte ? Créez-le en quelques clics !
Vous pourrez ensuite personnaliser votre fiche en renseignant toutes vos informations :
- le nom exact de votre établissement
- la description de votre activité
- les horaires d’ouverture
- le lien vers votre site web
- vos coordonnées
- votre adresse
- des photos
Cette fiche sera visible par les internautes sur Google pour booster votre visibilité et faciliter la navigation de l’internaute.
Sur Google Maps, une personne qui recherche des établissements près de sa position verra même votre structure s’afficher sur la carte, et aura accès à toutes les informations que vous aurez renseignées. Si vous avez précisé votre adresse, il pourra utiliser la fonction “Itinéraire” pour se rendre directement chez vous !
Google apprécie et valorise les établissements qui communiquent des informations pertinentes. Alors prenez soin de bien remplir votre fiche en travaillant le référencement tout en renseignant le maximum d’informations précises et utiles aux internautes.