Chateauvillandry Potager Tulipes Credit Photo Chateau Et JardinsChateauvillandry Potager Tulipes
©Chateau villandry Potager Tulipes |Chateau Et Jardins De Villandry Scaled

Les monuments de la Loire à visiter au moins une fois dans sa vie

Prêt pour une escapade au bord de la Loire ? La région recèle de magnifiques monuments classés ! Impossible de passer à côté pendant un séjour dans la région… Les monuments de la Loire satisferont toute la famille, de 7 à 77 ans. Mais alors, par quoi commencer ? Par les châteaux de la Loire bien sûr ! La Loire sans ses châteaux, c’est comme Paris sans sa Tour Eiffel… Alors embarquez pour une aventure extraordinaire au cœur des plus beaux monuments de la Loire à visiter au moins une fois dans sa vie.

Le Château de Chenonceau et ses Dames 👸🏽

À Chenonceau, ce sont les femmes qui ont le pouvoir ! Le château est célèbre grâce à Catherine de Médicis. En effet, cette célèbre reine a fait construire une galerie à deux étages sur le Cher : la marque de fabrique de Chenonceau ! Avant elle, Katherine Briçonnet et Diane de Poitiers ont édifié le domaine… On vous l’a dit, ici, c’est 100% girl power !

ChenonceauChenonceau

Le Château de Chambord et sa folie des grandeurs ! 🏰

ChambordChambord

Impossible de manquer le Château de Chambord : d’abord pour sa grandeur, mais aussi pour sa gloire ! Le plus vaste des châteaux de la Loire est sans nul doute l’un des plus célèbres. À l’intérieur, partez pour une chasse aux trésors pour trouver les salamandres cachées de François Ier. Et si vous êtes fan d’architecture : c’est ici que se trouve le fameux escalier à double révolution de Léonard de Vinci.

Le Château d’Amboise, qui a inspiré Los Angeles ⛪️

Cette ancienne résidence des rois de France cache un trésor bien enfoui… Les restes présumés de Léonard de Vinci. Pendant votre visite des plus beaux monuments de la Loire, visitez le Château d’Amboise pour marcher sur les traces de Léonard de Vinci, architecte célèbre du coin. Le Château d’Amboise a inspiré un hôtel de Los Angeles, Château Marmont, pour sa construction !

AmboiseAmboise

Le Château du Clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci 👨🏻‍🎨

Clos LucéClos Lucé

Ce domaine est à proximité immédiate du Château d’Amboise : faites une pierre, deux coups sur une journée ! Le Château du Clos Lucé est la demeure de Léonard de Vinci pour les trois dernières années de sa vie. C’est dans son atelier, ici, au Clos Lucé, qu’il élabore les chantiers royaux et qu’il imagine ses nouvelles inventions…

Les jardins et le Château de Villandry 🌸

En voici un lieu romantique par excellence : le Château de Villandry est célèbre pour ses jardins. Il faut remercier Joachim Carvallo, à l’origine de la reconstitution des extérieurs du domaine de Villandry au début du XXème siècle. En amoureux, venez vous promener dans ses allées fleuries pour passer un bon moment… Dans le château le plus fleuri de la Loire, sans aucun doute !

VillandryVillandry

… Et tous les autres châteaux de la Loire ! 👀

Chateau de ChevernyChateau de Cheverny

Ce n’est pas encore terminé ! Les châteaux de la Loire sont si nombreux qu’il est impossible de tous les lister… Alors embarquez pour un roadtrip à travers la Loire et tombez par hasard sur les plus beaux monuments de la région… À visiter au moins une fois dans votre vie !

Réservez vos visites des autres Châteaux de la Loire