Les incontournables

Zoo Parc de Beauval

Pandas Zooparc De BeauvalPandas Zooparc De BeauvalPandas Zooparc De Beauval

Inoubliables Moments

Classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde et figurant parmi les premières destinations touristiques à l’échelle nationale, le ZooParc de Beauval situé à Saint-Aignan en plein cœur du Val de Loire présente, avec ses 8 000 animaux, la plus grande diversité animalière de France. Au cœur de somptueuses installations, évoluent des animaux extraordinaires, dont certains uniques en France : koalas, kangourous arboricoles, okapis, lamantins, tigres et lions blancs et bien sûr les célèbres pandas géants, véritables symboles de la protection des espèces menacées, installés au sein d’un fabuleux décor chinois.

La Terre des Lions

Dans un nouvel espace de 5400m², une dizaine de majestueux félins règnent sur leur nouveau territoire : un vaste et bel environnement aux airs de Savane. Un long tunnel débouche dans le royaume des fauves et permet un incroyable face à face avec eux. Une vision panoramique réserve également une vue incroyable sur la vie du roi des animaux.

Ouvert 365 jours/ an et 7/7

le zoo Parc de Beauval est LE LIEU d’émerveillement et de découverte du Sud Val de Loire.

Les enfants pourront déambuler dans les allées du parc en toute sécurité et s’ébattre dans les nombreuses aires de jeux accessibles gratuitement et adaptées à tous les âges.

Les Nuages de Beauval

Une vue imprenable sur le Zoo

Tous les ans, la famille Delord fondatrice du ZooParc de Beauval repousse les limites de l’impossible. Cette année, la surprise fut totale quand les télécabines ont survolé Beauval pour la première fois. Une installation plus habituellement vue dans les Alpes qu’en Loir-et-Cher ! Unique en parc zoologique français Les nuages de Beauval relient deux points stratégiques du Zoo : la plaine des éléphants, tout près de la zone asiatique ou vivent Huan Huan, Yuan Zi et leur bébé Yuang Meng nos célèbres pandas, à la terre des Lions. Un parcours de 800 mètres de long à 35 mètres de haut.

Une expérience unique en Val de Loire et aussi un réel plus pour les personnes à mobilité réduite qui pourront sans peine traverser ce magnifique parc labellisé Tourisme et Handicap.

UN CHANTIER PHARAONIQUE S'ACHÉVERA EN 2020 POUR LES 40 ANS DU ZOO PARC DE BEAUVAL : Un dôme bioclimatique de plus de 8 000m² tropical

Future résidence des impressionnants dragons de Komodo, des placides lamantins et des énormes hippopotames, ce biodôme, deux fois plus grand que la serre tropicale du zoo de Vincennes, pourra recevoir plus de 3 000 visiteurs simultanément.
Une raison de plus de visiter Beauval sous la pluie !

PRATIQUE