Idées pour occuper ses soirées d'hiver

Avec le couvre-feu à 18h, les soirées sont plus longues à la maison.
L’occasion idéale pour pendre le temps, se relaxer, profiter de sa famille, bricoler, rêver…
on vous glisse là quelques idées 😉

 

Publié le 22 janvier 2021

Classer ses photos

Nous avons tous sur nos ordinateurs, nos téléphones, nos tablettes… quantité de photos que nous n’avons jamais pris les temps de revoir, trier et publier. Le moment est venu !

Appréciez de redécouvrir les lieux où vous avez passé de bons moments, les couchers de soleil, les balades en forêt.

Parmi tous ces clichés, vous en avez forcément de nos villes et villages et de nos belles campagnes : partagez-les sur vos comptes Instagram et Facebook avec le #SudValdeLoire et nous pourrons aussi les publier sur notre site internet et réseaux !

Quand l'appétit va...

Gastronomie et Val de Loire sont indissociables. Des produits de qualité aux idées de recettes les plus savoureuses, on a tous notre petit (ou grand) faible pour un plat traditionnel de la région.

En voici quelques-uns présentés par les chefs cuisiniers :
A visionner, cuisiner et déguster sans modération!

Coin lecture

Le Loir-et-Cher inspire les romanciers, photographes et dessinateurs…
Petit éventail de livres à feuilleter au coin du feu :

 « Impressions de Loir-et-Cher » :  un beau livre d’aquarelles de Fabrice Moireau (peintures) et Stanislas Dupleix (textes). 

« L’école buissonnière » de Nicolas Vanier, vous connaissez le film bien sûr mais connaissez-vous le roman

« La conspiration de Chambord » Dans ce roman, Louis XIV, vient à Chambord goûter le divertissement de la chasse. La cour et l’arrière-cour se pressent et complotent…

Coup de coeur pour « Instants, le petit livre de la Loire » de Jean-François Souchard. Un très beau livre de photographies qui éternise des « instants » (magiques) de la Loire.

Pour les amateurs de bandes dessinées :  » Les châteaux de la Loire « , scénario de Christophe Cazenove  et dessins de Philippe Larbier et « Les fondus des vins de Loire »scénario de Christophe Cazenove et d’Hervé Richez et des dessins de Saive.

 

Rêver aux prochaines visites

Vous connaissez le Val de Loire comme votre poche ou au contraire vous êtes depuis peu dans la région!
C’est le moment de dresser une petite liste des sites que vous aimeriez voir ou revoir : le Château de Fougères-sur-Bièvre et son très joli jardin, la sinueuse galerie de la cave des Roches à Bourré, le domaine de Chaumont-sur-Loire, ou encore l’incontournable ZooParc de Beauval

A la réouverture des sites, vous n’aurez plus qu’à reprendre cette liste et profiter pleinement des trésors de notre région.

DESTINATION SUD VAL DE LOIRE

PREPARER VOTRE SEJOUR