Expérience

Hébergements insolites en Loir‑et‑Cher : nos 4 coups de cœur !

© Visuel Cabane Arbre Augis N

Passer la nuit en Sud Val de Loire, c’est (très) bien. Le faire dans une roulotte, une cabane ou un manoir, c’est encore mieux ! De quoi mettre des étoiles dans les yeux (et le ciel) de vos petits aventuriers le temps d’une soirée. Découvrez notre sélection d’hébergements insolites en Loir-et-Cher et réservez dès maintenant votre parenthèse enchantée.

Téléchargez le guide !

01 - La plus ludique : L’Heureux Hasard

🌿 La bonne aventure :

La bohème, la bohème, ça voulait dire on est heureux… Il y a comme un air d’insouciance avec ce camping à l’allure de terrain de jeux et ces hébergements insolites. Envie d’une nuit en mode gipsy ? Une petite roulotte colorée vous attend ! Vous préférez dormir comme un sioux ? La tente nomade est faite pour vous. De quoi allier confort et éco-responsabilité dans un cadre 100% détendu. Déconnexion dans 3… 2…1…

👌🏻 Idéal pour :

Les tribus en quête de bonnes ondes, de rencontres atypiques et de partage.

💜 Pourquoi on adore :

La philosophie (réellement) slow du camping. On respire, on s’inspire et on se rapproche un peu plus de ce (et ceux) qui compte(nt) vraiment. Une véritable bouffée d’air frais pour les petits comme pour les grands.
Ici, on passe doucement en mode avion. Pas de téléphone ni de wifi, mais un jardin potager pour apprendre, des feux de camp pour se détendre et des copains pour s’amuser.
Les véritables stars du camping : les ânes ! Une fois rencontrés, impossible de les lâcher…

🛎️ Contact et réservation :

Cliquez ici pour réserver votre nuit rigolote !

02 - La plus romantique : Le Manoir des Roches

🌿 La bonne aventure :

Le Manoir des Roches, c’est l’alliance parfaite de la douceur et du caractère, de l’insolite et du traditionnel le temps d’un séjour. La douceur ? Celle du Centre Val de Loire qu’affectionne particulièrement Irina, la propriétaire des lieux, mais également celle de l’accueil, toujours chaleureux et personnalisé (en 3 langues s’il vous plaît !). Le caractère ? Celui de la roche qui abrite une salle de petit-déjeuner troglodyte et l’une des chambres du manoir. Quant aux traditions, elles se vivent autant dans la décoration que dans l’assiette, avec services de standing et dîners thématiques. Romantique aux chandelles ou mets et vins de Loire : une décision qui se prend à deux…

👌🏻 Idéal pour :

Se lover en couple dans un cocon original.

💜 Pourquoi on adore :

L’élégance naturelle du manoir, érigé en 1549.
La cuisine gastronomique bio et locale. Pas de compromis avec le goût, Irina veille au grain !
L’expérience d’une chambre troglodyte, à essayer absolument.

🛎️ Contact et réservation :

Cliquez ici pour réserver votre nuit romantique !

03 - La plus ressourçante : La Tour Levoy

🌿 La bonne aventure :

Pas besoin d’avoir la chevelure de Raiponce pour passer la nuit dans une tour ! Profitez vous aussi d’un hébergement de charme atypique avec le domaine de la Tour Levoy à Pontlevoy. Outre son emplacement idéal à proximité de la vallée et des Châteaux de la Loire ainsi que du Zoo de Beauval, le site vous accueille dans une bulle de verdure et d’eau clapotante. C’est au cœur de ce cadre idyllique que trône la Tour Levoy, ancien moulin à vent reconverti en chambre d’hôtes insolite. Une installation toute en rondeur(s) pour un séjour tout en douceur(s)…

👌🏻 Idéal pour :

Un break apaisant loin de la foule et du quotidien.

💜 Pourquoi on adore :

Le pied-à-terre parfait pour rayonner dans la région
La sensation d’être hors du temps
La piscine chauffée et couverte

🛎️ Contact et réservation :

Cliquez ici pour réserver votre mise au vert !

04 - La plus perchée : Les cabanes de l'Augis Nature

🌿 La bonne aventure :

Le tipi, c’est fait. La roulotte, c’est fait. La chambre troglodyte et la tour médiévale : faites aussi. Il ne manque plus que le grand classique des insolites : la cabane perchée ! Chez nous, ça se passe au village de Villentrois, à 15 kilomètres à peine du Zoo de Beauval et de ses copains à plumes et à écailles.
Une fois installés, à vous les joies de la forêt ! Du haut de votre cabane perchée, c’est un nouveau monde qui vous appartient. Le bruit du vent dans les feuilles, le ballet des écureuils et le chant des oiseaux au petit matin : bye bye le quotidien et bonjour les plaisirs simples.
👌🏻 Idéal pour : Mettre des étoiles dans les yeux des enfants.

💜 Pourquoi on adore :

Le petit-déjeuner livré chaque matin dans son panier en osier
La terrasse pour savourer l’apéritif au sommet
La salle d’eau privative pour chaque cabane

🛎️ Contact et réservation :

→  Cliquez ici pour réserver votre nuit au plus près des cimes !