Expérience

Descentes en canoë

La rivière à portée de tous
© SudValdeLoire

Sauvage en amont de Montrichard, aménagé en aval, le Cher offre deux visages aux amateurs de nature et de « slow tourisme ».

Pour les individuels comme pour les groupes, pour les familles (avec la fameuse « Rando Family ! »), les particuliers et aussi les entreprises, Aventure Canoë propose de nombreuses formules pour explorer le Cher, cette fameuse rivière parfois surnommée la «petite sœur de la Loire». Nous avons rencontré deux couples de touristes qui ont fait des choix très différents !

L'Heureux Hasard c'est

Nous sommes très branchés sport & nature et nous voulions des vacances à moins de 2h de chez nous. Dans le coin, nous avons été gâtés !

Sébastien et Sophie, originaires de Paris.

« Nous sommes très branchés sport & nature et nous voulions des vacances à moins de 2h de chez nous. Dans le coin, nous avons été gâtés ! Nous avons pris un grand bol d’air, avec notamment deux descentes en canoë autour de Saint-Aignan. Nous ne connaissions pas le Cher : dans ce secteur, il est sinueux, pas très large, sauvage et préservé. Tout ce qu’on aime !

Frédéric, le responsable du club de canoë-kayak, nous a vraiment bien conseillés et nous a donné plein d’informations sur la faune et la flore que nous pouvions découvrir sur nos parcours : on a pu observer beaucoup d’oiseaux, des poissons et on a fait quelques pauses pour grignoter dans des endroits idylliques, complètement coupés du monde. C’est un patrimoine naturel vraiment très riche et insoupçonnable quand on passe à quelques kilomètres en voiture !»