© centrevaldeloire

"Envie de..."

Comme une « Renaissance » en Centre Val de Loire !

La campagne « Envie de … » est menée par les différents partenaires touristiques de la Région : châteaux, jardins, musées, agences départementales du tourisme, offices du tourisme ou encore producteurs, hôtels et restaurants…
Des professionnels du tourisme, tous solidaires qui se sont mobilisés et ont travaillé ensemble pour établir des actions, un plan de relance et un programme de Renaissance dès le début de crise COVID-19.

Ce sont toutes les richesses patrimoniales du Val de Loire : châteaux, cités de caractère, sites naturels…. alliées à la modernité et au goût pour l’art et l’innovation de la région Centre Val de Loire que cette campagne de communication met en évidence.

Ces vidéos, comme des bulles d’oxygène et de liberté présentent la nature et la culture, les jardins, l’art de vivre, le tourisme à vélo à travers entre autres la Loire à vélo, l’agritourisme et le slow tourisme.

LES NOUVELLES RENAISSANCES 2020/2022

en Val de Loire

Dans le prolongement de l’année exceptionnelle  » Viva Leonardo da Vinci 2019 « , Les Nouvelles Renaissance(s] 2020/2022 est le nom donné à la nouvelle saison culturelle, touristique et gastronomique orchestrée par la Région Centre- Val de Loire et ses partenaires.

 

Choisie par le ministère des Affaires étrangères pour être territoire GOUT DE France 2020, la Région Centre-Val de Loire, ses talents et ses terroirs, se prépare au report de cette manifestation au printemps 2021. Tous les acteurs de la région se mobiliseront à nouveau pour représenter la gastronomie française à travers le monde et au fil d’évènements sur le territoire national et régional.

Laissez-vous inspirer

en Sud Val de Loire