Séjourner dans un troglo

L’expérience d’un séjour touristique au coeur de la roche
Refuge idéal aux vertus géothermiques, l’homme a très vite opté pour son confort et son design. A température constante, les cavités troglodytiques se sont révélées être un refuge frais l’été et chaud l’hiver.

Également inscrit dans une époque où le cocooning et un retour aux matières nobles est au goût du jour, le design et l’ambiance de l’habitat « troglo » séduit.

Ambiance tamisée, lumières indirectes, roches taillées… toutes les composantes d’un séjour lounge !

Au coeur de la roche

Des petites merveilles de chambres d’hôte à débusquer !

Forte d’une originalité telle que l’habitat troglodytique, le Sud Val de Loire a ainsi enrichi son parc hôtelier avec de nouvelles formes d’hébergement qui ne manqueront pas de vous ravir… Désormais, l’habitat troglodytique ouvre ses portes aux touristes sous forme de chambres d’hôte et de gîte… Même certains châteaux de notre destination ont investi la mode « troglo » et offrent leurs plus belles suites aménagées dans un univers souterrain haut de gamme.

Tout le charme de l’univers « troglo »… au service de vos vacances !

Le romantisme de la chambres troglo du « Manoir des Roches » ne manquera pas de vos séduire… Adossée à un Manoir du XVIe siècle, cette chambre d’hôtes de caractère avec son lit à baldaquin vous permettra de vivre la douceur des pays de Centre Loire.Un hébergement original et confortable pour un séjour d’exception !

Pour une étape originale dans un gîte d’exception

Entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par un séjour inoubliable dans un gîte « troglo » et profitez de cette occasion pour vivre une expérience originale en découvrant l’univers troglo de l’intérieur. Parmi les gîtes « troglo » de notre destination, découvrez par exemple « globe troglo ». Bénéficiant d’une terrasse exposée plein Sud, ce gîte atypique de la vallée du Cher laisse entrer une immense luminosité. Une aventure sensorielle à vivre !

Enfin pour  mixer demeure de caractère et troglo, nous vous conseillons le Clos du Verêt. A l’abri des regards et quelque soit la saison, vous plongerez dans une piscine troglodytique. Un lieu hors du commun pour des moments qui ne le seront pas moins.

La vie de château…version « troglo » pour des souvenirs haut de gamme !

Lovée dans la roche du Château de Chissay-en-Touraine, à découvrir… une superbe suite « troglo » donnant sur une terrasse et surplombant la piscine de l’hôtel. Ce château Renaissance se démarque tout particulièrement par l’originalité qui est offerte aux touristes d’allier le luxe de la vie de château à l’expérience insolite d’un hébergement troglodytique.

Se loger

à proximité