© imagedemarc

Les Châteaux de la Loire

Au départ du Sud Val de Loire que vous choisissiez l’axe de Blois Chambord ou de la Touraine, se trouvent les plus châteaux de la Vallée de la Loire.

Il vous restera à choisir : forteresse ou logis Renaissance ?

Logo Viva Leonardo Français 03 Logo Viva Leonardo Français 03 Logo Viva Leonardo Français 03

« 500 ANS RENAISSANCES »

1519-2019 : 500 ANS DE RENAISSANCE : Toutes les richesses de la Renaissance en région Centre Val de Loire.

Depuis 500 ans, le Val de Loire et la Renaissance ne font qu’un. La loire et ses terres accueillantes ont été le berceau de cette période en France.  Lieu de naissance et d’apogée des esprits créatifs de l’histoire de l’art et des sciences, des intellectuels et humanistes éclairés dont le père fut Léonard de Vinci.

Chambord, Chenonceau, Blois, Amboise, le Château du Clos Lucé en sont des témoins exceptionnels en Val de Loire.

Afin de célébrer cette époque, la Région Centre Val de Loire met en œuvre un très vaste programme d’animations autour de la Renaissance et trois grands thèmes : le patrimoine, les sciences et techniques, les arts, la culture et l’art de vivre.

Des animations en Loir-et-Cher et Indre-et-Loire auront lieu à destination de tous : amoureux d’histoire, de patrimoine, animations famille…

Cap sur le banc d’Arguin

Pour vous y rendre, une seule solution : prendre le bateau ! A bord d’une pinasse, d’une navette maritime ou d’un bateau-taxi, depuis le port d’Arcachon ou la jetée Thiers. Il faut compter environ 1h de trajet.

 Un lieu idyllique pour la baignade et le farniente

Rêver. Sur le banc d’Arguin on a toujours l’impressions d’être à l’autre bout du monde : eaux transparentes, sable blanc…Une nature plus sauvage et généreuse qu’ailleurs, mais douce aux visiteurs. Dépaysement assuré.

Se loger

à proximité