Randonnées à vélo

en Sud Val de Loire

En solo, en famille ou entre amis, pour quelques heures, une journée ou en itinérance, enfourchez votre vélo en Sud Val de Loire.

Que vous soyez sportif du dimanche ou cycliste aguerri, vous trouverez le circuit de vos envies grâce à nos 7 boucles cyclables balisées situées entre Chenonceau et Amboise en passant par Montrichard. Vous parcourez entre 17 et 45 km à travers châteaux, forêts et rivière.

Notre circuit Coup de Cœur « Cher à Vélo » 


L’itinéraire de Montrichard à Chenonceau, une boucle pour toute la famille…
18 km aller-retour


Votre point de départ la cité Médiévale de Montrichard avec son Donjon et ses jolies maisons à pans de bois. Au calme et à l’abri de la circulation, vous passez de l’époque médiévale à la Renaissance en18km avec à l’arrivée, une magnifique récompense : le château de Chenonceau qui se dévoile peu à peu enjambant la rivière.
De retour à Montrichard, profitez d’une pause pique-nique, baignade ou d’une promenade en bateau à bord du Cherlock ou de la Belandre

Louer un vélo en Sud Val de Loire

Envie d’une balade en vélo ? En famille ou entre amis, à la demi-journée, journée ou même à la semaine, profitez des services proposés par des professionnels.

Plusieurs solutions existent pour être toujours plus près de vos désirs et faire de votre séjour une aventure pleine de bons souvenirs. Ainsi, vous trouverez des solutions de location de vélo à retirer soi-même, à livrer sur votre lieu de vacances ou mis à votre disposition en point relais.